Supplément temporaire

Le programme de vaccination est désormais opérationnel et, heureusement, diverses mesures ont été assouplies dans notre pays, mais le virus COVID-19 laisse d'énormes traces. Non seulement sur le plan personnel, mais aussi sur le plan professionnel.

Depuis le début de l'année, nous sommes confrontés à une forte hausse des coûts des matières premières, les prix des métaux augmentant beaucoup plus vite que prévu. Les prix de l'acier, de l'aluminium, du cuivre et de l'étain ont augmenté de manière exponentielle. Nous avons ajouté à l'annexe l'évolution des prix sur le marché mondial en nous basant sur l’indice du London Metal Exchange (LME). Les composants électroniques font l'objet d'une pénurie, ce qui a également entraîné une forte hausse des prix en Europe.

Compte tenu des augmentations de coûts que nous subissons actuellement, nous devons également vous en répercuter une partie sous la forme d'une majoration temporaire des prix.

Supplément temporaire
Par la présente, je tiens à vous informer que nous sommes contraints d'appliquer une surcharge temporaire de 4,75% sur les prix de toutes nos lignes de produits. Cette surtaxe temporaire s'appliquera du 15 juillet au 1er octobre 2021. Il s'agit d'un mélange de toutes les augmentations de prix de revient du marché. Comme il n'est pas encore clair si l'évolution des coûts est de nature permanente, nous avons opté pour une surtaxe temporaire. Le 1er octobre, vous recevrez une mise à jour de notre part concernant la situation actuelle et les ajustements éventuels.

L'augmentation sera indiquée au bas de la facture en tant que "supplément temporaire".

Les livraisons passées avant le 15 juillet seront facturées au prix alors en vigueur, sans le supplément temporaire.

Si vous avez des questions, nous sommes bien sûr disponibles pour y répondre. Numéro de téléphone du bureau commercial +32 (0)2 247 79 11. Vous pouvez également envoyer un courrier électronique à info@assaabloy.be.

Cordialement,
ASSA ABLOY Belgium N.V.

Jean-François Koeune
Market Region Manager BENELUX

Staal - FOB China

Aluminium - Europa

Brons: Tin & koper