Le contrôle d'accès intelligent par clé CLIQ® est désormais intégré à Genetec Security Center

Le système de verrouillage sans fil CLIQ d'ASSA ABLOY Opening Solutions fonctionne désormais de manière transparente avec Security Center de Genetec. Cette nouvelle intégration aide les utilisateurs de Security Center à élargir leurs capacités de contrôle d'accès, à gérer plus efficacement le verrouillage et à mieux protéger tous les types de locaux contre des menaces de plus en plus sophistiquées et diverses.

"Genetec est reconnu comme un leader mondial dans le domaine des solutions de sécurité sur IP ", déclare Thomas Åkerberg, directeur de l'unité commerciale CLIQ chez ASSA ABLOY Opening Solutions EMEA. " Les grands partenariats peuvent créer des solutions de premier ordre. Aujourd'hui, les deux sociétés apportent des capacités de contrôle d'accès par clé aux clients de Genetec dans le monde entier. "

Toute organisation utilisant le Security Center 5.7 de Genetec peut désormais déployer des serrures et des cadenas à clé sans fil CLIQ dans ses propres locaux. L'intégration via le logiciel CLIQ Web Manager étend les possibilités de contrôle d'accès de Security Center, en permettant la programmation des clés intelligentes CLIQ, alimentées par batterie, avec des règles d'accès précises, à partir d'une interface unique et familière. Ainsi, les organisations étendent le contrôle d'accès et résolvent leur problème de clé perdue. Et comme CLIQ est une solution sans fil, l'installation est simple. 

Le personnel et les autres utilisateurs du site ne sont pas dérangés : ils peuvent conserver leurs identifiants d'origine, tandis que les administrateurs peuvent définir des règles pour les détenteurs de cartes accordant un accès supplémentaire via les appareils CLIQ. Les responsables de la sécurité personnalisent les horaires d'accès sur place ou à distance.

La capacité avancée de gestion des clés de CLIQ atténue les menaces de sécurité que représentent les clés perdues pour les organisations. Les clés CLIQ alimentées par des piles sont reprogrammables, et peuvent donc être désactivées par le système dès qu'elles sont perdues. CLIQ permet également d'économiser les frais de remplacement physique des cylindres, puisque le recodage des clés est effectué électroniquement : un administrateur système du Security Center peut rapidement modifier les autorisations d'accès d'une clé existante ou émettre une nouvelle clé CLIQ programmable.

La gamme de cylindres CLIQ s'étend au-delà des serrures de porte pour de nombreuses autres applications, avec des cylindres sans fil pour les armoires, les placards, les ascenseurs, les machines et les portails, ainsi que des cadenas en acier trempé pour une utilisation en extérieur. L'installation de ces cylindres et cadenas programmables est simple et sans fil. La gestion au sein du Security Center est transparente.

" Les clés intelligentes donnent aux clients la possibilité d'étendre leur contrôle et leur gestion des accès au-delà du réseau physique, tout en conservant l'expérience unifiée et les capacités d'audit de Genetec ", déclare Jean Philippe Deby, directeur du développement commercial EMEA chez Genetec.

"Avec l'importance croissante de la gestion et de la protection de nos infrastructures critiques, la prise en charge des clés et serrures intelligentes comme CLIQ donne aux utilisateurs de Genetec la possibilité d'étendre leur influence sur les infrastructures jusqu'à la périphérie."